lundi 6 octobre 2008

Je suis malaaaa-de, complètement malaaaa-de...

La semaine passée je vous écrivais que j'avais un bon gros rhume. Eh bien figurez-vous que ça a empiré et mon rhume est devenu une bronchiolite! Pas gai :(

Pour me soigner, maman et papa doivent déployer les grands moyens : on me fait des aérosols (beurk! Ils posent alors un masque sur mon visage, oui oui, comme les masques à gaz!, pendant 10 minutes. J'ai beau leur faire comprendre que je n'aime pas ça, rien n'y fait, ils gagnent toujours! Je n'ai pas assez de force pour lutter contre la poigne de papa), puis on me donne du sirop (ça j'arrivais plus facilement à le recracher, mais maintenant maman a trouvé comment maintenir ma mâchoire fermée, alors je suis obligée d'avaler :( ) et, le pire de tout, on m'emmène chez une kiné qui pousse sur mon petit torax jusqu'à ce que je crache les glaires qui m'empêchent de respirer! Alàlà, vraiment pas drôle la vie de bébé! Vivement que j'arrive à me moucher quand même...

Et puis voilà, mercredi déjà, j'ai ressenti un grand spasme, et mon bibi est ressorti d'un trait. Jeudi j'ai baptisé le chemisier et le tapis de mamilou, vendredi c'était le canapé de maman. Résultat, direction madame la sorcière-pédiatre. Et le verdict est tombé : en plus de ma bronchiolite, j'ai maintenant une gastro-entérite. Voilà qui explique aussi les langes odorants et débordants...

Mais au moins j'ai gagné quelque chose : maman et papa ont annulé leur sortie de vendredi soir, se sont occupés de moi tout le week-end et qujourd'hui je reste avec maman bien tranquillement à la maison.
Et je compte bien en profiter, de ma maman! Tant pis pour elle qui espère pouvoir travailler un peu, ça ça va pas être possible maman! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :