mercredi 3 décembre 2008

Ô grand Saint Nicolas...

Ce midi, alors que je me reposais bien gentillement à la crèche, mamilou est venue me chercher. Dans la voiture, ma cousine Manon m'attendait: nous partions en expédition, youpie!

L'auto de papilou nous a conduites à l'école de mamilou et de papilou, là où maman a fait ses études. Papilou nous a débarquées et nous sommes entrées dans le hall que maman a arpenté à maintes reprises. Que de monde! Mamilou était très fière de présenter ses 2 petites filles à ses collègues et leurs enfants. Moi je regardais tout autour de moi, souriant à pleines dents (que je n'ai toujours pas).

Après une demi-heure, on nous a demandé de nous diriger vers la salle de gym. Là, ma cousine Manon a entonné la chanson de St Nicolas, accompagnée des autres petits enfants et de mes areuhhh.

Et puis Il est arrivé. Aussi grand que papa, aussi fort que papilou, avec des lunettes comme papa mais une barbe bien plus longue et plus blanche. Le patron des enfants sages. Ma cousine n'en menait pas large, mais moi j'étais très contente de le rencontrer. Même pas peur! Bientôt ce fut mon tour de m'assoir sur ses genoux. J'ai caressé sa barbe, vachement plus douce que celle de papa, et j'ai reçu un cadeau.
Les autres petits enfants ont ensuite pris leur goûter, tandis que mamilou me donnait mon petit pot. Eh non, pas encore de cake aux pommes pour moi, je devrai attendre l'an prochain.

Après un dernier tour dans le chateau gonflable, il a fallu rentrer. Le carrosse de papilou nous attendait devant la porte. Au revoir St Nicolas, je continuerai d'être bien sage, c'est promis! N'oublie pas mes petits souliers samedi. Et vu leur taille, tu peux déborder un peu, tu sais ;)

c'est vrai qu'on n'a quand même pas l'air super à l'aise, Manon et moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :