mardi 13 janvier 2009

La fois où Touring Secours a du venir ouvrir le réservoir pour que maman puisse faire le plein

Ce matin maman était très pressée. Elle avait rendez-vous à 10h à Gand pour une présentation.
Hop hop, en deux temps trois mouvements, me voici dans l'auto. Broum broum, on a eu de la chance, ça roulait bien. Une deux, une deux, maman monta les escaliers 4 à 4 et me déposa à la crèche. Petit bisou, au revoir maman, à ce soir. Et revoilà maman dans l'auto.
Bon encore un petit détour par la pompe à essence car le témoin de réserve indique qu'il n'y a presque plus de diesel dans l'auto.

Arrivée à la pompe, maman bondit hors de l'auto, court entre les gouttes, insère sa carte de banque dans l'appareil, tape son code secret et d'une main empoigne le pistolet, tandis que de l'autre elle débouche le réservoir.

Enfin, elle essaie...

Tourne tourne, souffle souffle, 3 minutes et quelques jurons plus tard (le monsieur devant elle s'est retourné, très choqué d'entre pareils mots sortir de la bouche d'une dame en tailleur), maman se résoud à demander de l'aide. Elle entre dans la station service, mais en voyant la jeune femme au comptoir, elle comprend rapidement que sa cause est désespérée. Et de fait, impossible d'ouvrir ce satané réservoir.
Bon, il ne reste donc plus qu'à appeler Opel Assistance. Au téléphone on lui promet un technicien dans l'heure. Dépitée, maman annule sa réunion gantoise et s'installe dans l'auto. Heureusement que le Cosmo qu'elle avait acheté hier se trouvait encore dans son sac à main!

Une demi heure plus tard arrive une voiture de Touring Secours. Un monsieur barbu en sort et vient constater le problème. "Il faut un peu de poigne ma p'tite dame" dit-il en retournant vers son véhicule. Dix secondes plus tard, il revient, armé d'une clé anglaise. "Gloups, pensa maman, il va tout casser!". Mais non! Clic clac, et voilà le bouchon débloqué.
"A l'avenir, tâchez de moins serrer votre bouchon!"

Ah ben oui, voilà ce qui arrive quand c'est Musclor qui fait le plein! Papa s'il te plait, pourras-tu dorénavant traiter le bouchon du réservoir avec autant de douceur que ma petite tête quand tu enfiles mon pyjama? ;;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :