lundi 16 février 2009

St Valentin avec tata Anno

La semaine dernière, alors que maman se désolait de ne pouvoir fêter la St Valentin car 1) mamilou était déjà réquisitionnée pour garder mes cousins 2) son régime (à maman, pas à mamilou!) lui interdit d'approcher un restaurant à moins de 200m, tata Anno a proposé de venir me garder. Eh oui, ma tata était elle-même abandonnée par son chéri qui devait passer le week-end dans sa ville natale.

Maman a donc mis papa au défi de lui trouver une activité qui "ne se mange ni se boit" et papa, tout à sa créativité, a décidé de l'emmener au cinéma.

Samedi, 18h, tata est arrivée.
A 18h10 maman et papa s'en sont allés.

Arrivés à 19h avenue de la Toison d'Or, le choc fut violent. Il y avait en effet une file d'une longueur approximative de 200m pour arriver aux caisses! Impossible d'attraper la séance de 19h15 dans ces circonstances. Hum... la suivante était à 21h, un peu tard pour mes parents, et maman se voyait déjà transformée en glaçon d'ici-là.
Ils réfléchirent rapidement aux solutions qui se présentaient à eux: aller au resto? Vous n'y pensez pas! Allez boire un verre? Hum, payer 3€ pour un Perrier-citron... bof bof. Un spectacle? Oui ça c'est une bonne idée!
Hop ils ont repris la voiture, direction le centre-ville. Hop hop, voiture garée près de la Grand Place. Hop hop hop direction galerie de la Reine et le Théâtre des Galeries. Juste le temps de regarder ce qui s'y jouait et de prendre 2 places.
Et voilà comment au lieu de voir "Walkyrie" mes parents ont vu "Une table pour Six"!

Pendant ce temps, moi je me suis bien amusée avec ma tata. Quelle joie d'avoir une super baby-sitter comme ça, qui s'assied sur mon tapis pour jouer avec moi, qui chante à tue tête et qui me fait plein de bisous!

Vivement qu'elle vienne habiter à Schaerbeek!
Car tu me garderas encore, hein tata chérie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :