vendredi 27 février 2009

Vive les Petits Suisses !

Non! je ne parle pas de Thomas et Benjamin (d'ailleurs si vous connaissez Thomas, vous saurez qu'il n'est pas à proprement parler un "petit" suisse ;) ) mais bien de ces délicieux petits fromages dont mes parents garnissent ma tartine du matin.

Eh oui les amis, depuis 2 semaines à présent je mange tous les matins une délicieuse tartine au fromage le matin. J'adooooore cela!
En général c'est papa qui prépare ma tartine et la présente sous la forme de petits bâtonnets, recouverts donc de ce délicieux fromage blanc légèrement collant. Ensuite maman me présente l'assiette, j'opère mon choix et paf! j'empoigne à pleine main le morceau qui m'intéresse. Ensuite je le mets en bouche, puis le retire, le passe dans l'autre main, parfois je le fais tomber sur le sol, alors je me penche en m'agrippant aux barreaux de ma chaise pour voir où il a aterri. Bien souvent je suis encore un peu fatiguée, alors, c'est bien normal, je me frotte les yeux. Ou bien j'ai une gratouille dans mes cheveux... et je me retrouve ainsi très vite barbouillée de petit suisse! Pierrot le fou, c'est moi!
Moi je trouve cela très gai, papa éclate de rire, tandis que maman ne sait plus où donner de la tête pour essayer de maintenir sa fille, sa table, son sol, ses chaises, ses coussins, ... dans une propreté relative.

Après ma tartine, j'ai droit à un nettoyage en règle. Au rythme d'un gant de toilette par repas, maman sait maintenant pourquoi ses copines lui avaient conseillé d'investir dans ces morceaux de tissus éponge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :