dimanche 22 mars 2009

La fois où j'ai pris 4 douches

Samedi matin tôt, très tôt, trop tôt (2h39 pour être précise): je pousse un cri entrecoupé de burps, grr, beeuuuuh, aargghh. Maman, alertée, entre aussitôt dans ma chambre pour me découvrir recouverte de vomi. :o J'en avais partout: dans les yeux, dans le nez, dans les oreilles, j'étais affolée, c'était la première fois que pareille chose m'arrivait...
Papa a donc été sommé de se lever sur le champs pour nettoyer mon lit et ma chambre tandis que maman me débarbouillait du mieux qu'elle le pouvait dans la salle de bain. 3/4h plus tard tout le monde avait rejoint son petit lit; mais, tandis que je m'endormais pasiblement, papa se tournait et se retournait dans tous les sens et maman empoignait son bouquin pour retrouver la paix intérieure propice à l'endormissement.
Alors que leurs yeux commençaient à donner des signes de fatigue, un nouveau Beeerrrrppps retentit dans ma chambre. Maman bondit hors de son lit et a tout juste le temps de me redresser avant que des trombes de vomi ne sortent à nouveau de ma petite bouche.

Fraicheur bonjour!

Et c'est reparti pour une débarbouillage et un changement de draps, de sac à dodo, de doudou etc.
Après ça je me suis rendormie, soulagée et le ventre vide.

Quand je me suis réveillée, mes parents étaient un peu tracassés, même si moi je rampais joyeusement dans le salon sans comprendre l'objet de leur tourment. Quand j'ai explosé mon pampers avec ZE diarrhée of the year, ils ont décidé que trop c'est trop et m'ont emmenée là où je suis née, mais dans une autre aile qui s'appelle "Les Urgences Pédiatriques". Une dame m'a auscultée sous toutes les coutures et le diagnostique est tombée : gastro carabinée.

Bon, rien de grave à priori. Mais quand même... Toute la journée des litres et des litres de vomi et de diarhée sont sortis de moi! Au point qu'à 15h il n'y avait plus un seul body propre à me mettre, même en cherchant dans les caisses de vêtements reçues de ma cousine Manon. J'ai donc fini la journée en pyjama d'été et chaussettes, tous mes bodies, collants et gros pyjamas étant à la lessive!
Pour vous donner une meilleure idée, voici les chiffres de cette journée mémorable:
  • 4 douches car j'étais tellement sale qu'il n'y avait pas d'autre solution que de me mettre tout habillée dans le bain
  • 6 changements intégrals de tenue
  • 4 machines à laver et autant de sèche-linge + 1 séchoir au milieu du salon pour mes doudous et couvertures qui ne peuvent pas aller au sèche-linge
  • une bonne douzaine de pampers et un aller-retour au Delhaize pour acheter d'urgence un paquet de Pampers de réserve
  • 5 séances de vomissage intensif
et malgré tout, toujours des dizaines de sourires!Elle est pas belle la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :