vendredi 27 mars 2009

Papiervore!

Vous connaissez ma délectation à tout mettre en bouche, en ce moment c'est surtout le papier.

Mais un jour maman s'est rendu compte qu'il manquait des petits morceaux aux feuilles, cartons et autres magazines que j'adore triturer. Et elle a commencé à se poser des questions. Mais je fus blanchie, faute de preuves.
Et puis ce matin, alors que je jouais avec un paquet de mouchoirs, elle m'a entendu mâchouiller : "Smak smak smak"
"Tiens, se dit-elle, pourquoi Laly fait-elle semblant de mâcher quelque chose?"
Tout simplement parce que je ne faisais pas semblant!
Maman n'a fait ni une ni deux, m'a attrapée, couchée sur le dos et forcée à ouvrir la bouche. Et là, collé à mon palais, se trouvait le petit morceau du papier collant qui sert à tenir le paquet de mouchoirs fermé. Ca m'ennuyait, moi, d'avoir ce petit bout collé à mon palais, alors j'essayais de le décoller avec ma langue!

Maman a retiré le petit morceau, mais je crois qu'à partir de dorénavant je ne pourrai plus jouer avec les papiers. Oh ben zut alors, c'était pourtant si bon...

1 commentaire:

Vous aimerez peut-être aussi lire :