lundi 15 juin 2009

Le chien, le chat, la vache


En ce moment, j'apprends des mots. Grâce aux petites cartes Baby Einstein (c'est tout moi ça, non?) que j'ai reçues d'Isa au mariage de maman et papa, j'apprends à reconnaitre les animaux et à imiter leurs cris.

Nous avons commencé par le chien. "Wouf wouf" fait maman, et moi je répète "bah! bah!".
Ensuite maman a pris la carte du chat "miaou" et moi je dis "ba-ou"!

Mamilou a voulu m'apprendre la vache "meuhhh". Moi je réponds alors "baaaaah".

Allez savoir pourquoi je commence tous les mots par "b", pourtant je dis bien "papa", quelque chose qui ressemble à "poupée" et quand ça ne va vraiment pas, je pense même à dire "maman".
Mais pour les animaux, c'est tout en "b"!

Et puis avec tous ces sons, je mélange un peu. Alors en rue, quoique nous rencontrions (un pigeon, un chien, une mouette, un cheval, ...) pour moi c'est tout des "bah! bah!".
C'est beaucoup plus simple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :