vendredi 13 novembre 2009

Debout maman!

Ce matin, à 5h46 mes petits yeux se sont ouverts et j'ai décidé qu'on était le matin.
Maman et papa n'étaient pas du tout de cet avis, et j'ai eu beau expliquer à maman avec force "bah!" et "dah!" en pointant la porte et la fenêtre du doigt que oui oui le soleil allait bientôt lui aussi se lever, rien à faire, elle m'a recouchée de force dans mon lit.

Ronondidjû!!! J'étais pas contente! Petit concert en OUINNNNN majeur pour exprimer ma contestation, mais maman a fermé la porte de ma chambre sans un regard, fermé la porte de sa chambre, éteint le babyphone et s'est enroulée sous la couette.

Bon, ça marchait pas... j'ai donc attendu un peu, je crois que mes petits yeux se sont finalement refermés.

Puis j'ai entendu une porte claquer, ça c'est papa qui partait au boulot.
QUOI??? Sans me faire un bisou? Sans me donner un bibi? Mais d'habitude on le boit ensemble, le bibi. Enfin, moi mon bibi, lui son café ;)
Hum... Et maman? Où était-elle donc passée?
Comme je suis une petite fille extrêmement sage, j'ai encore patienté un peu dans mon lit. Mais mon ventre a commencé à faire grou-grou et là quand même, non quoi, allez maman, vient me chercher!

J'ai vu un zombie arriver dans ma chambre. Oh oh... En y regardant de plus près, oui c'était bien ma maman (elle portait le même pyjama et sa peau avait la même odeur). Hop! le zombie m'a attrapée, mais re-hop, zombie m'a mise dans son lit et s'est rendormie!!!

Alors là moi je dis NON! Debout maman! J'ai commencé par retirer mon sac de couchage (prouvant au passage que c'est bien moi qui défais la tirette et non papa ou mamilou qui la ferment mal) puis je me suis mise debout, j'ai escaladé le zombie et chtac! j'ai allumé la lumière.
Croyez-moi c'est radical!

Après un grognement qui voulait dire "oh nooooon Laly, fait encore un peu dodo s'il te plaiiiiiit", maman a du se rendre à l'évidence et se lever.

Ah ah! C'est qui la plus forte? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :