jeudi 19 novembre 2009

Ja !

Et voilà, hier j'ai prononcé mon premier mot en néerlandais!
Comme je vous l'avais déjà dit, je comprends assez bien mais jusqu'à présent je n'avais encore rien prononcé dans cette langue.
Bon, je vais pas me la péter et écrire ce billet en nl rien que pour le prouver, mais je vais juste vous expliquer le contexte pour que vous compreniez que ce mot était vraiment pensé et pas juste un son comme ça!

Hier, maman a reçu un appel d'un néerlandophone. Et donc évidemment la conversation s'est tenue dans la langue du monsieur. Maman répondait à ses questions et ponctuait souvent ses phrases de "ja, jaaa, natuurlijk". Et donc voilà, après qu'elle ait raccroché (parce que je suis polie et que je me tais pendant que maman est au téléphone... qui a dit non???) je lui ai fait un grand sourire et lui ai dit "Jaaa".

Comme maman semblait visiblement très heureuse de cette réaction, j'ai recommencé quelques fois! Et en plus tante Ester en oom Maurice viennent ce samedi, je vais pouvoir continuer de m'exercer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :