vendredi 11 décembre 2009

Venez venez Saint Nicolas


Depuis début décembre, maman, papa, mamilou, tout le monde me chante une super chanson où il est question d'un monsieur qui va venir apporter des cadeaux dans mes petits souliers.

Bon, déjà, dans du 21, je peux vous dire qu'il n'y a pas tellement de place pour mettre "des cadeaux par milliers", mais bon, j'ai compris qu'il faut beaucoup chanter la chanson, car d'après mes copains, plus on chante plus on reçoit de cadeaux.
En plus maman m'a appris à faire les gestes : sur le "venez venez St Nicolas, venez venez", je fais un petit mouvement des mains, un peu à la Enrico Macias, si vous voyez ce que je veux dire. (Papilou dirait plutôt dans le style "aboule ton fric")

Alors pour être certaine qu'il comprenne bien, je chantais parfois même la version courte, passant le début pour arriver directement au "venez venez".

Et ça a marché! J'ai reçu pendant tout le week-end du 4 au 6 décembre plein de cadeaux. Un lapin qui parle, chante et bouge tout seul (il m'étonne un peu lui, je n'ai pas encore tout compris...) , un bus rempli de blocs que j'adore sortir du bus puis remettre dans le bus, une ferme que papa a mis 1h30 à construire, et moi 2 minutes à redémonter, un relax pour mon bébé, enfin je devrais dire "mes bébés".

Car je suis très fière de pouvoir vous annoncer que mon bébé a un petit frère (je vais plus vite en besogne que maman et papa n'est-ce pas?!). Bébé numéro 2, pleure, rie, pousse des cris et dit "mama, papa" avec un bel accent hollandais (pourtant St Nicolas l'a acheté en France?! C'est à ne plus rien y comprendre...). Et en plus bébé numéro 2 est arrivé dans une poussette! Ma plus grande joie, car depuis que j'avais vu celle de mon amie Rachel, j'avoue que j'étais un peu jalouse.

Heureusement, bébé numéro 1 et bébé numéro 2 tiennent tous les 2 dans la poussette, en les serrant un peu (tu vois tantine, pas besoin d'acheter une poussette double pour mes cousins, ça marche très bien comme ça aussi). Je rajoute même Poupée sur leur tête et c'est parti! On court dans tout l'appartement, eux dans la poussette, moi derrière. Je les emmène partout, ce matin je leur ai même fait découvrir la cave et le dédale de couloirs qui se trouve au -1. C'est qu'il faut commencer tôt à leur faire découvrir le monde.

Depuis je continue à chanter "venez venez" mais il parait que le grand Saint ne viendra plus avant l'année prochaine?? Je dois maintenant chanter "Petit Papa Noël" et lui demander pardon d'avoir si froid pour m'apporter des joujoux? C'est quoi cette histoire? Je veux bien lui prêter mon bonnet et mon écharpe moi, si c'est juste ça qui l'ennuie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :