vendredi 22 janvier 2010

Regarde nounours (monologue de Laly à son nounours)

En décembre dernier, mamilou m'a emmenée voir le Grand Saint. J'étais un peu terrorisée, alors maman a posé avec moi sur la photo. Depuis ladite photo trône dans la bibliothèque du salon, "pour que je m'habitue". C'est vrai que maintenant quand je vois la photo je sais identifier Saint Nicolas (vous vous souvenez du petit mouvement des mains qu'il faut faire?), maman et moi.

Ce matin j'ai pris nounours et nous nous sommes assis sur ma petite chaise devant la bibliothèque.
Du coin de l'oeil maman m'observait...

"Regarde nounours, c'est Saint Nicolas. Il faut faire comme ça (petit mouvement des mains) et alors il va venir. Et puis là tu vois, c'est maman (doigt pointé sur maman), elle est belle ma maman, non? Je l'aime beaucoup moi (bisou sur la photo de maman). Et ça c'est moi (doigt pointé sur la photo), Laly. Mais toi aussi je t'aime, nounours (bisou à nounours). Oh! le téléphone sonne! (je prends le téléphone de papa) Allo! Allo! Allo?! Lucas! (bisou sur le téléphone) Allo? Papa! Papa?  (bisou sur le téléphone) Attends, tantine m'appelle sur l'autre ligne, allo? Hum ...Je vais aller m'assoir dans mon petit fauteuil qui chanten(direction le fauteuil). Bébé! Bébé, tu veux aller te promener? Ah non, tu as faim! (sors bébé de sa poussette). Tiens, glouglou (donne le bibi)"

(les mots en gras sont ceux que j'ai prononcé à voix haute et intelligible, le reste c'est une traduction de mes "badabaaa nanami"!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :