dimanche 7 mars 2010

Collectionneuse... de mère en fille!

Je commence une nouvelle collection, la collection de chaussures!

Lasse de me voir enfiler les siennes dès qu'elle se déchaussait, maman a décidé de m'entrainer sur ses traces. Et voilà qu'en un week-end je me retrouve dotée de pas moins de 3 paires de chaussures et autant de pantoufles!

Tout a commencé vendredi quand mamilou nous a fait remarquer que je tombais souvent, signe, d'après elle, que mes bottines étaient trop petites. Nous nous sommes donc rendues au magasin de chaussures où maman en a pris pour son grade. La vendeuse était horrifiée de me voir marcher avec d'aussi petites chaussures, pensez donc : 2 pointures trop petites! Je suis passée du 21 au 23. Devant maman qui rigolait un peu pour détendre l'atmosphère, la vendeuse l'a quasiment traitée de mère indigne, la priant à l'avenir de mieux surveiller mes pieds.
J'ai donc reçu une jolie paire de babies couleur myrtille (mauve, pour les incultes) qui iront très bien avec la robe que nous avons achetée pour le mariage de Vincent et Andrea dans 3 semaines.

Ensuite maman a entendu une pub à la radio qui annonçait une action vieille chaussures chez Brantano. Toute paire donnée s'échangeait contre un bon de 12,50 euro à valoir sur un achat de 50€. Maman a donc entrepris de faire le ménage parmi ses vieilles chaussures et nous sommes parties samedi matin avec un sac rempli de 11 paires usées jusqu'à la corde.
Mais comment choisir devant toutes ces petites paires toutes plus belles les unes que les autres? Maman avait craqué pour une paire de basquettes blanches avec des rayures roses et une petite Minnie sur le côté, tandis que moi j'avais déniché une paire ornée de cœurs multicolores et, comble du comble, qui produit de la lumière à chacun de mes pas! Devant tant d'hésitations, nous avons pris... les 2!
Ensuite, il me fallait encore des pantoufles, et des pantoufles pour chez mamilou aussi.
Et puis, finalement, comme nous étions près des 100 euros, soit 2 bons, maman a encore acheté une paire de sandalettes pour l'été, en pointure 24.

Me voilà parée à présent! Papa a décrété que c'était bon, que je n'aurais plus de chaussures avant l'automne.
Mais maman trouve qu'il me faudrait encore une petite paire de chaussures plus passe-partout, en bleu marine ou blanc, parce que le mauve ça ne va pas avec tout, n'est-ce pas?
Et puis il y a aussi ces petites babies framboise si jolies... Mon petit doigt me dit qu'on ira quand même bientôt refaire un petit tour du côté du magasin de chaussures ;) Ca doit être ça, l'héritage culturel!

2 commentaires:

Vous aimerez peut-être aussi lire :