mercredi 14 juillet 2010

Oups, cassé!

Hier soir maman est rentrée avec à ses pieds de jolies espadrilles compensées. En tissus noir à pois blancs, elles étaient ornées d'un petit noeud.

Comme à mon habitude, dès que je vois des chaussures, et à fortiori des chaussures à talons, je les ai enfilées et me suis baladée dans l'appartement en produisant un agréable "blang blang" à chacun de mes pas.
Puis je me suis assise pour les observer de plus près, détaillant la corde qui compose la semelle, l'élastique qui ferme la chaussure, et, bien évidemment, le joli petit noeud... Quand tout à coup "Cassé!" j'ai regardé maman avec de grands yeux en brandissant ledit petit noeud. "Mais qu'as-tu donc fait? " s'est-elle exclamé. "Cassé!" ais-je répété. Et pour lui montrer mes dires, joignant le geste à la parole, j'ai empoigné la seconde chaussure et, chtac!, j'ai retiré l'autre petit noeud.

Hum... je pense que maman se serait bien passé de ma démonstration...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :