lundi 11 octobre 2010

Les petits trous de maman

Vous qui êtes de fidèles lecteurs, vous aurez directement tilté à la lecture du titre de ce billet. Mais oui, à un mot près, c'est pratiquement le même titre que j'ai utilisé il y a quelque mois! En effet, maman est elle aussi passée sur le billard pour se faire retirer la vésicule.
Elle souffrait depuis quelques temps déjà de maux de ventre, qui avaient même dégénéré en pancréatite au mois d'août. Cette fois-ci le médecin n'a pas hésité longtemps : après quelques examens il a décidé de garder maman et de l'opérer dès le lendemain.

J'ai donc passé le week-end avec papa, on s'est bien amusé! Nous allions tous les jours rendre visite à maman et si, au début j'étais un peu effrayée, après un petit temps d'adaptation je me sentais parfaitement en confiance. Je grimpais sur le lit de maman, jouant avec la télécommande qui la redressait puis la couchait, inspectant les placards et titillant les fils de sa perfusion!
Maman a pu sortir hier de l'hôpital et je suis très contente de l'avoir à nouveau tout à moi. Même si elle est encore faible et qu'elle ne peut pas me porter ou se baisser. Qu'importe! Je grimpe sur le fauteuil à ses côté et lui fais de gros calins!

Avec toute cette histoire, j'ai quand même un peu du mal à m'y retrouver. Ainsi ce matin en me levant, comme papa était absent, j'ai demandé à maman s'il était à l'hôpital. Non non, il est au bureau m'a-t-elle rassurée. "Et maman, elle va à l'hôpital?","non non, maman elle reste ici". "Avec Laly?" "OUI" m'a dit maman avec un large sourire.
Bon, eh bien je vais pouvoir boire mon bibi à l'aise alors? Car je préfère quand même quand mes deux parents sont auprès de moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :