mardi 5 octobre 2010

Victime de la mode

Vous avez déjà pu vous en rendre compte, ma garde-robes regorge de petites tenues toutes plus jolies les unes que les autres. Chaque matin, maman prend un plaisir à peine dissimulé à habiller "sa poupée", c'est-à-dire moi. Petite jupe d'écolière, soquettes et chemisier cintré, pantalon funky, T-shirt moulant et pull hype, ou encore gilet sage s'ouvrant sur une robe de petite fille modèle, chaque tenue est pensée, coordonnée et me sied à merveille.
Et ce pour le plus grand plaisir d'Alma, ma puéricultrice, qui s'exclame tous les matins que je suis jolie comme un coeur, faisant par la même occasion rosir maman de plaisir.

Parfois cependant c'est papa qui m'habille, au grand dam (ou fou rire!) de maman. Car en effet, papa souhaite laisser s'exprimer ma créativité et mon imagination. Alors que maman m'assied et choisit elle-même ma tenue, se bornant à me demander si je veux une jupe, une robe ou un pantalon, papa me place devant la garde-robes et me laisse choisir ma tenue.
Et devinez ce qu'aime par-dessus tout une petite fille de 2 ans? Le rose bien entendu!
C'est ainsi qu'aujourd'hui je suis vêtue d'un pantalon orange (dans la pénombre de ma chambre cela pouvait passer pour du rose), avec un T-shirt robe orné d'une grande Daisy, des chaussettes rouges et des chaussures roses à petits pois. Même ma culotte est rouge à pois blancs!
Notez qu'avec les jours qui raccourcissent, au moins je ne risque pas de passer inaperçue dans le clair obscur de ce petit matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :