mercredi 17 novembre 2010

Ecole, me voilà!

Je l'attendais depuis des mois, et voilà, ça y est, je fais désormais partie de la grande communauté des petits écoliers.
Nous étions allées en repérage lundi, maman et moi, mais aujourd'hui, 17 novembre, c'était le grand jour. Maman et papa avaient tout spécialement pris congé pour m'accompagner à l'école qui débute à 8h30 précises. Vous qui connaissez mon papa, vous imaginerez sans peine qu'il était déjà fin prêt à 7h50 et que maman a presque du le ligoter dans le divan pour que nous ne soyons pas inutilement à poireauter dans le préau ;)

Je vous avoue que j'ai quand même un petit peu pleuré quand maman et papa ont quitté la classe. Je dois encore m'habituer à ce nouvel environnement et trouver mes repères.
Ma madame s'appelle Sophie et elle est aidée de Nadia, la puéricultrice. Il y a encore madame Emilie, notre prof de psychomotricité mais je ne la verrai que lundi prochain.
Nous sommes pour le moment 9 enfants dans ma classe, mais madame Sophie pense que cela va changer car les enfants arrivent tout au long de l'année, dès qu'ils ont 2 ans et demi. Je ne peux pas encore vous citer les prénoms de mes nouveaux camarades de classe, j'ai juste retenu qu'il y a Oscar, un adorable petit garçon aux cheveux blonds comme les blés, et bouclés comme ceux d'un page.

A midi, c'était déjà fini. J'étais tellement contente de revoir maman et papa que j'ai couru et sauté dans leurs bras!
Ensuite nous sommes rentrés à pieds à la maison et papa s'est rapidement mis aux fourneaux car j'avais un faim de loup.
Après m'être rassasiée de 2 bonnes assiettes de stoemp au brocoli, je commençais à présenter des signes de fatigue. L'heure de la sieste avait sonné.
Sieste qui a duré plus de 3 heures! Et tout ça après une simple matinée d'école!

Dans le préau, entourée de tous mes sacs, en attendant l'arrivée de madame Sophie pour rentrer en classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :