mardi 19 avril 2011

A la mer!

Ce matin, l'Agent Special Oso nous a expliqué comment faire des châteaux de sable. Il n'en fallait pas plus pour que je demande à maman de partir en excursion au littoral belge. Car figurez-vous que je n'ai encore JAMAIS foulé le sable belge, quant à faire trempette dans l'eau glacée, vous n'y pensez même pas!
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous sommes habillées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et nous avons embarqué dans le bus 29 qui s'arrête au coin de la rue. Nous sommes descendues à la Gare Centrale où maman a du un peu chercher pour retrouver les guichets. Il parait qu'il y a eu plein de travaux dans la gare et que tout a changé... évidemment je ne peux pas vous en dire plus car c'était la première fois que je me trouvais dans ce haut lieu de voyage.
A 9h notre train est arrivé et, première constatation : les marches sont trop hautes et trop éloignées du bord pour mes petites jambes. Une fois hissées dans le wagon, nous avons de justesse trouvé une place libre dans un compartiment bondé et surchauffé. Qu'importe, j'étais trop excitée à l'idée de découvrir enfin la côte belge.
Nous avons débarqué à Ostende. J'ai couru derrière les énormes mouettes et j'ai contemplé les jolis bateaux. Puis nous nous sommes encore arrêtées dans un petit magasin pour faire quelques emplettes (un seau et une pelle, cela s'imposait!)
Et ensuite direction la plage! J'ai couru dans le sable, creusé des trous pour qu'ils se remplissent d'eau, construit des châteaux et pataugé dans l'eau. Maman la trouvait fort froide, mais moi j'ai adoré courir après les vagues en poussant des cris perçants.
Quelle chouette journée! Bien que je tombais de fatigue j'ai manifesté fort bruyamment mon mécontentement quand il a fallu repartir.
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de faire du cuistax... heureusement, maman a promis qu'on y retournerait bientôt, avec papa :)
en pleine préparation pour l'escalade de l'Everest!

Je fais comme Oso  nous a expliqué : d'abord on remplit le seau...
Merci maman pour la super journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :