mardi 4 octobre 2011

Cette fois c'est la bonne!

Bien que cela fasse déjà plusieurs mois que je ne porte plus de lange la nuit (ni le jour, mais bon ça, plus besoin de le mentionner), il arrivait encore que j'ai des "petits accidents".
Mamilou m'a alors dit quelque chose qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde : si je ne fais plus pipi dans mon lit, Saint Nicolas m'apportera la belle maison Playmobil que je convoite tant.

Pour diminuer les risques, maman me réveillait le soir avant qu'elle aille dormir, mais après un mois de ce traitement, j'en ai eu marre d'avoir des nuits entrecoupées.

Alors je me suis motivée et conditionnée comme je le pouvais. J'ai éparpillé des catalogues Playmobil un peu partout (dans ma chambre, dans le salon, dans la voiture, chez mamilou, à Resteigne, ...) et je les feuillette et re-feuillette et re-re-feuillette avec autant d'intérêt que maman son Cosmo. Je connais à présent les pages par coeur et les catalogues sont un peu cornés. Alors je demande aussi à papa de surfer sur le site de Playmobil pour me montrer les petits films publicitaires pour MA maison.

Et voilà, toute cette mise en scène a porté ses fruits! Je suis fière de pouvoir annoncer que cela fait une semaine que je n'ai plus mouillé mon lit. Et même, la nuit quand je sens mon pipi dans mon ventre, je me réveille et je vais toute seule sur mon petit pot, laissant ainsi une petite surprise pour mes parents quand ils viennent me réveiller le matin. Ah ah! Saint Nicolas, prépare tes sous, car la belle maison, elle a intérêt à être dans mon salon le matin du 6 décembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :