mercredi 2 novembre 2011

Princesse-sorcière

Ce week-end j'ai fêté mon premier Halloween! Grrrr wouaaaaah !! J'ai adoré me déguiser et faire peur à papa, maman, mamilou et papilou.
Déjà à l'école on nous avait mis dans le bain. Depuis 2 semaines, ma classe est décorée d'araignée, de toiles d'araignée cotonneuses, de potirons creusés, de chats noirs et autres sorcières sur leur balais. Madame Sophie avait même organisé une journée spéciale, mercredi passé, au cours de laquelle on pouvait venir déguisé. J'ai donc enfilé ma robe de sorcière et remercié marraine qui m'a prêté un chapeau coordonné. Hélas, trois fois hélas, madame Sophie est tombée malade et la fête est tombée à l'eau.


Ce ne fut que partie remise. En effet, ce lundi, le comité des fêtes du village de Resteigne organisait une grande marche dans les rues du villages. Maman, mamilou et moi nous y sommes rendues. J'en ai profité pour étrenner ma nouvelle robe de princesse et mon beau chapeau. Ce qui m'a fait dire que j'étais déguisée en "princesse sorcière".

Tout au long du parcours, morts-vivants, sorcières et ogres nous ont raconté une histoire qui faisait très peur. A la fin de la promenade, il fallait découvrir un code secret qui ouvrait une malle. Je ne peux vous dire quelle était la surprise car nous avons écourté notre promenade, transies de froid et affamées! Mais mamilou a promis que l'an prochain nous y retournerons avec papa et papilou, même qu'on mangera un pain-saucisse après la ballade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :