jeudi 24 mars 2011

On n'est pas content!

Ce matin, quand nous sommes sorties de l'immeuble, nous avons entendus des bruits assourdissants. Klaxons, sirènes, trompettes, ... le tout sur un bruit de fond de clameur populaire... Je me demandais bien ce qu'il se passait et pourquoi il y avait tant de monsieurs police dans notre rue.
Maman m'a expliqué qu'il s'agissait de personnes qui n'étaient pas contentes. Alors elles marchent en plein milieu de la rue en scandant "on n'est pas content! on n'est pas content!". Comme le cortège partait de la place Meiser, notre rue se trouvait pile sur le parcours. Voilà pourquoi les monsieurs police avaient dressé des barrages de part et d'autre de l'artère, "pour que nous restions un peu au calme", a dit maman.
J'avoue que j'étais quand même un peu impressionnée. J'ai serré très fort la main de maman et nous sommes vite allées à l'école. Dans ma classe je me suis sentie en sécurité.
L'empire contre-attaque.. #grève #diamant #footlike

par Janosi Zoltan

mercredi 23 mars 2011

Quelle heure est-il?

Ces derniers temps j'affectionne particulièrement de regarder des DVD, en particulier "Le grand show de Noël" avec les personnages de Plopsa. Voilà qui exaspère un peu mes parents car non seulement ils se retrouvent à chantonner "vive le vent d'hiver" sous la douche, mais aussi parce que voir 4 fois d'affilée Fred et Samson accueillir le Père Noël un 23 mars, il parait que ça devient lassant.
Soit.
Il n'empêche que moi j'aime bien regarder un DVD et dès que j'ai un petit temps mort je demande à maman ou papa de me brancher mon lecteur portable.
C'est ainsi que ce soir, dès que papa eut fini de laver les cheveux de maman (voir billet précédent), j'ai demandé de pouvoir regarder un DV. "Pas maintenant", a répondu papa. Il est ensuite allé chercher mon horloge du Roi Lion et m'a expliqué "Regarde, quand la grande aiguille sera sur le 4, tu pourras regarder ton DVD".
Depuis je regarde attentivement les aiguilles de mon horloge, attendant avec impatience que mon heure arrive!

Papa coiffeur

Ce soir, quand papa est rentré à la maison, maman a enlevé son T-shirt et ils sont partis dans la salle de bain. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité! Je les ai donc suivis en me demandant ce que j'allais découvrir.
Et là, je vois maman penchée en avant et papa qui se positionne derrière elle...

Shoking! Qu'allaient donc découvrir mes chastes yeux?

Papa a ensuite ouvert le robinet de la douche et a entrepris... de laver les cheveux de maman! J'ai bien rigolé en la voyant trempée :))


(Pour les curieux qui se demandent pourquoi maman ne se lave pas les cheveux elle-même, je vous explique : maman s'est brûlé la main en faisant une mauvaise chute lundi. Depuis elle porte un gros bandage à la main droite qui ne peut en aucun cas être mouillé)

vendredi 18 mars 2011

Petite fille deviendra grande

Petit à petit nous prenons nos marques, avec maman et papa. Nous avons à présent réussi à goupiller un emploi du temps qui permet à chacun d'entre nous de vivre sa vie tout en nous retrouvant régulièrement tous les trois en famille.
Ainsi, le matin c'est papa qui lance la journée. Après avoir pris sa douche, il s'arrange pour faire juste assez de remue-ménage pour que cela réveille maman. Ensuite c'est à mon tour de me lever. Mes parents aimeraient bien que je me lève seule, maintenant que je ne dors plus dans un sac et que les barreaux de mon lit ont été retirés, mais moi j'aime tellement quand c'est maman ou papa qui vient me cajoler dans mon lit! Nous passons ensuite au salon où je demande immédiatement à pouvoir regarder mon émission favorite : Plopsa. Je suis obnubilée par les histoires du lutin Plop et de Pat le Pirate. Sans compter mon ami Bumba, l'agent spécial Oso (maman et papa passent parfois la journée à chantonner "trois p'tites étapes..." ;) ) et puis aussi la Maison de Mickey. Ce petit rituel aide en fait bien maman qui sait que quand Mickey est terminé il est temps d'enfiler ses chaussures et son manteau (que fera-t-elle le jour où Club RTL décidera de changer sa programmation?!). Nous partons ensuite pour l'école où Oscar m'attend tous les jours avec impatience.
Le lundi et le mardi soir, maman est de sortie. Alors je passe la soirée à me faire chouchouter par mon papa. Le mercredi, c'est au tour de papa de vaquer à ses occupations. Ces soirs-là, maman et moi nous nous faisons une super soirée entre filles! Et puis le jeudi nous nous retrouvons tous les trois. Arrive ensuite le week-end avec son lots de sorties et d'invitations. Récemment nous avons eu la visite d'Andrea, Vincent et Amalia. Ils sont venus le jour du bal costumé de l'école, alors j'ai prêté mon déguisement d'elfe à Amalia tandis que j'enfilais ma tenue de princesse. Nous nous sommes bien amusés!
Amalia


Au début des vacances de Carnaval maman et moi sommes allées aux Pays-Bas chez tante Ester. Comme Maurice et papa étaient occupés de leur côté, nous avons passé la journée du samedi à faire quelque chose de typiquement féminin : du shopping! Bon, j'avoue que Rachel et moi on était plus souvent devant les télévisions des coins enfants des magasins, mais nous nous sommes bien amusée et j'apprends chaque fois un peu plus à communiquer en néerlandais avec Rachel.
S'en est suivie une semaine de vacances que j'ai passée d'abord avec maman puis chez mamilou et papilou.

Je grandis bien, comme aurait dit bon-papa  chat. Chaque jour je deviens un peu plus autonome et je développe de nouvelles capacités. Je chante et je danse dès que la musique s'enclenche; je regarde en boucle les spectacles de Samson et Fred. Je remarque le moindre petit changement et fais attention à tous les détails  que mes parents ne voient pas toujours. Ainsi je disais toujours à maman que je voyais la voiture de tonton Marc dans la rue, alors que ce dernier n'a pas d'auto. En fait il s'agissait de voitures de la même marque (que tantine, que marraine, que tonton Chris, ...) !! Et puis surtout je n'oublie rien! N'essayez pas de ne pas me donner le chocolat que vous m'avez promis en récompense, je vous rappellerai bien à l'ordre!

Vous aimerez peut-être aussi lire :