lundi 30 janvier 2012

L'affaire de la mouche

En ce jour de grève générale, je reste avec maman à la maison. Après 2 bonnes heures de télévision, maman me convainc d'aller jouer un peu dans ma chambre. Mais il y fait très froid, alors nous allumons le chauffage.
Il s'agit d'un petit radiateur électrique que nous n'allumons que très rarement, c'est d'ailleurs la première fois cet hiver.
Rapidement une fumée blanche s'échappe du radiateur, accompagnée d'une odeur de brûlé. Maman regarde : il s'agit d'une mouche morte, piégée dans les grilles du radiateur.
Premier réflexe de maman : éteindre le radiateur.
Deuxième réflexe : appeler papilou pour demander que faire. Conseil de papilou : retirer la mouche par tous les moyens possibles, peut-être en utilisant l'aspirateur, ou une pique à brochette?
Aussitôt dit aussitôt fait, sauf que ni l'un ni l'autre n'a fonctionné. C'est alors que maman, en cherchant quelque chose de long et fin a eu l'idée de prendre une petite cuillère apéritive et de l'introduire dans les grilles du radiateur par le bas.
Bzzzzzzz ping! Une étincelle a fait sursauter maman et l'appartement a été plongé dans l'obscurité!
Les plombs ont sauté!
Alàlà, nous avons donc du faire des fouilles pour d'abord trouver une lampe de poche, ensuite relever le disjoncteur et la lumière fut!
La bonne nouvelle c'est qu'avec tout ça la mouche avait fini par tomber sur le sol.
L'autre nouvelle c'est que maman doit à présent rebrancher tous les appareils électriques et remettre les réveils à l'heure.

Qu'est-ce qu'on s'amuse avec maman à la maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :