dimanche 4 mars 2012

Laly chez K3!

J'en rêvais, maman l'a fait! Hier nous avons assisté au concert de K3 donné au Sportpaleis d'Anvers.

J'attendais ce moment depuis des semaines, je décomptais les dodos et je préparais mes affaires soigneusement.
Ce samedi, j'ai donc enfilé ma petite culotte K3, ma chemisette K3 et ma jolie robe K3, j'étais fin prête! Papa nous a préparé un colis de survie : tartines, fruit, chocolat, petit jus et gourde remplie, de quoi tenir un siège.

Arrivées sur le ring d'Anvers, nous avons été averties qu'un énorme embouteillage bloquait la sortie que nous devions prendre. J'ai eu très peur quand maman a continué son chemin et que nous sommes passées à côté du Sportpaleis. Maman a calmé mes pleurs en me promettant qu'on prendrait la prochaine sortie, mais ce n'est que quand j'ai vu que nous sortions effectivement de l'autoroute que j'ai vraiment séché mes larmes. Ce petit détour nous a permis de nous garer un peu plus loin certes, mais au moins gratuitement!


Mon cœur battait plus fort au fur et à mesure que nous nous approchions du bâtiment. Dehors, des centaines de petites filles attendaient avec leurs parents pour pouvoir entrer dans le saint des saints. Un mouvement assez fluide finalement, et comme tout était très bien indiqué nous avons rapidement trouvé nos places, dans les gradins en face de la scène. Il était midi, le concert commençait à 13h.

Pour nous faire patienter, des clips de K3 et des personnages de Studio 100 étaient diffusés sur grand écran. Petit à petit, la salle, d'une capacité de plus de 18.000 place s'est remplie complètement. En regardant autour de moi, j'ai pu constater que je n'étais certainement pas la seule à avoir enfilé ma robe de K3!
La salle a été plongée dans le noir, la scène s'est illuminée, le spectacle allait commencer. L'histoire racontait le rêve de 3 petites filles, Karen, Josje et Kristel qui rêvent de devenir célèbres. Emportées par leur récit, elles se transforment et deviennent les véritables chanteuses.

Je n'avais pas assez d'yeux pour regarder le spectacle. Elles étaient là, sur la scène en forme des 3 lettres de EYO, leur dernier titre, et chantaient pour moi! A côté et tout autour de moi les petites filles s'étaient levées et dansaient en rythme. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que je les rejoignent.
Vers la fin du spectacle, les K3 sont montées sur un bateau volant qui s'est élevé dans les airs et est venus jusque près de nous. Elles étaient là, tout près de moi! Je les ai saluées de tout mon cœur, espérant que l'une d'entre elle me fasse un petit coucou personnalisé, mais dans la foule, elles ne semblaient pas me reconnaître particulièrement.
 


 


Après une heure et quart de spectacle, le show s'est terminé par un feu d'artifice et nous avons pris congé de mes idoles.


Sortir de la salle fut plus compliqué que d'y entrer. Surtout que j'avais réussi à faire craquer maman pour faire un petit détour par la boutique. Mais nous n'avions pas assez de monnaie, il a donc fallu d'abord sortir pour aller chercher de l'argent au Bancontact, puis braver à nouveau la foule, à contre-courant, pour retourner à l'intérieur.

J'ai reçu une poupée à l'effigie de Josje ainsi que le dernier cd EYO, qui me permet de revenir ce moment magique à chaque fois que je l'écoute.

Arrivée à Bruxelles, je tombais de fatigue. C'est de la musique plein les oreilles et des étoiles plein les yeux que je me suis endormie pour rêver encore et encore de ce merveilleux spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :