mercredi 21 mars 2012

Les bons mots de Laly (29)

Il y a quelques temps, Maria est venue à la maison pour une vente à domicile des bijoux Marie-L.
Laly, en vraie petite fille, a admiré la collection disposée sur la table, et quand Maria lui a passé un joli petit bracelet orange autour du poignet, Xavier n'a pu s'empêcher de dire à Maria de le rajouter sur la (déjà longue) liste de ma commande.

Quelques jours plus tard, ledit bracelet a été livré, mais Laly ne l'a évidemment plus jamais regardé.
Je me retrouve donc avec un petit bracelet orange qui s'assortit très bien à mes nouvelles tenues printanières.

La semaine passée, Laly remarque le bracelet : "oh! mais c'est mon bracelet ça! C'est Maria qui me l'a donné."
"Non, je rectifie. Elle ne te l'a pas donné, c'est papa qui l'a acheté."
"Mais maman, rétorque Laly, ce n'est pas possible! Elle était à notre maison, et chez nous, ce n'est pas un magasin!"

1 commentaire:

Vous aimerez peut-être aussi lire :