samedi 31 mars 2012

Les bons mots de Laly (31)

En ce moment Laly sort bon mot sur bon mot! Trop pour tous les retenir et vous les raconter. Voici les meilleurs:

En week-end chez mamilou, Laly a reçu un nouveau livre qu'elle a lu et relu et re-relu tout le week-end. Au moment de prendre la voiture pour revenir chez nous, mamilou lui demande si elle veut prendre le livre pour le lire dans l'auto. "Mais, mamilou, je ne sais pas lire, moi", répondit Laly.

Xavier habille Laly et se débat avec les petits boutons pour faire sa robe dans son dos. "Ne bouge pas ma chérie, papa est très... " et Laly de continue la phrase par "embêtant"!

Nous partons en vadrouille et le ciel est totalement bouché, ce qui tranche avec le beau dont nous avons bénéficié jusqu'à présent. "Oh maman, moi je n'aime pas quand il y a tant de bouilloire!" s'exclama Laly

Une dernière pour la route...
Ce midi nous rentrons un peu tard et Laly a faim. Dans l'auto je tente de la calmer en lui expliquant ce que nous allons manger : de la soupe et des tartines. Laly veut des tartines au fromage. "Ah oui, j'ai justement acheté du Brie", je lui réponds. "De fromage qui brille??" demande Laly tout étonnée.

Et pendant que je rédige ce billet, Laly regarde l'écran par-dessus mon épaule et me demande pourquoi j'ai écrit son nom aussi souvent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :