mercredi 24 octobre 2012

Merci Saint Nicolas!

Non je ne suis pas en avance!
Car dans un mois je ne remercierai plus le grand Saint d'avoir fait plonger mon compte en banque dans le rouge! Par contre, là maintenant, voilà une période que tous les parents de petits monstres comme ma choupi bénissent. En effet, merci à messieurs Cora, Dreamland, Carrefour, Maxitoys etc. qui inondent nos boites aux lettres de catalogues de jouets. Voilà un excellent moyen de pression qui nous est fourni.

A 4 ans, Laly est pile dans le bon âge pour croire dur comme fer à tout ce que je lui raconte. Et j'avoue que la tentation est si grande que je ne peux pas toujours y résister.
Ainsi, ce matin, pendant que nous prenions notre petit déjeuner, j'ouvrais les publicités de Colruyt. Et qu'est-ce que je découvre dans l'enveloppe? Le catalogue Dreamland!
-"Oh Laly, tu as vu ça? Tu as vu ce que nous avons reçu aujourd'hui??"
Grands yeux étonnés de Laly qui se dit que Saint Nicolas est drôlement futé de lui envoyer personnellement un catalogue rempli de mille trésors.
-"Tu pourras le regarder quand tu auras fini ton lait"

Mais Laly ne l'entendait pas de cette oreille.

Après avoir tenté d'user de ma force de persuasion ("allez Laly, bois ton lait... Laly, ton lait... Lalyyyyyyy ton lèèèèèèèèèèèèè") je fus prise d'une soudaine  inspiration :
-"Laly regarde dehors, tu vois cette petite lumière là? Eh bien c'est Saint Nicolas qui te regarde! Il regarde si tu es bien sage et si tu fais bien ce que maman te dit"
Le regard que Laly me tendit valait de l'or! Elle se mit à scruter par la fenêtre mais n'était pas totalement dupe. Je la voyais hésiter, se questionner... puis elle affirma :
-"Non, c'est pas Saint Nicolas, c'est le reflet de la lumière de chez nous dans la vitre"
Arrrgggg !!! c'est là que je maudis Xavier et sa manie de toujours tout lui expliquer!!
Bon, changement de tactique:
-" Laly, tu bois ton lait ou je jette le catalogue à la poubelle!"

Et là, tout d'un coup Laly a affoné sa tasse de lait!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :