lundi 21 janvier 2013

Qui est jeune et qui est vieux?

Ce soir dans l'histoire de Dora, nous apprenons les contraire : peureux / courageux, haut / bas, dessus / dessous, triste / joyeux, ...

Nous arrivons à jeune et Laly doit deviner le contraire. Pour l'aider, je lui demande "qui est jeune?"
Réponse de Laly : " moi!" et d'énumérer "et maman, et Zaolie, et Wendy, et papa et Eric".

OK concept maîtrisé.

Nous passons au contraire : qui est vieux?
Laly cherche mais ne semble pas trouver. Je lui souffle une piste : "mamilou?"

"Noooooon !!" s'exclame Laly horrifiée "mamilou, elle est jeune!"

Bon, alors, euh, mamy?
Oui, mamy (la maman de mamilou) est vieille.

Comme quoi, même les enfants évoluent! Je me souviens qu'étant petite, je trouvais que les adultes de 40 ans étaient déjà vieux, et c'est sans parler des 3x20. Je me remémore d'ailleurs les taquineries de mes parents envers mes grands-parents qui étaient invités à s'inscrire au club des 3x20.
Visiblement maintenant il faut avoir atteint le cap des 4x20 pour entrer dans la catégorie "vieux". Nous avons donc encore de belles années devant nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :