dimanche 19 avril 2015

En vacances! A Pairi Daiza!

Comme toutes les petites filles et petits garçons de mon école, je suis en congé. C'est une bonne nouvelle non? Alors j'ai décidé de vous raconter une journée qui compose cette période: celle où j'ai été à Pairi Daiza avec papa.

C'était ce lundi que nous nous sommes rendu dans ce parc animalier, mais sans maman qui fait toujours sa calamophobie (rappeler-vous qu'avant toute chose Pairi Daiza est reconnu pour ses oiseaux!), mais en plus elle travaillait. J'ai donc pu m'asseoir sur le siège avant (maman dit que je ne peux pas ; mais papa et tonton Chris disent que oui et je trouve cela tellement amusant que j'approuve) et mettre mon nouveau CD de Violetta!

Au bout d'une cinquantaine de minutes, nous sommes arrivés au parc.

Comme vous pouvez le voir, j'ai vite enfilé ma veste car ce matin, il ne faisait pas chaud. Cela allait changer dans le courant de la journée, où je me suis baladée en petit pull.

Tout au début du parc, il y a la ferme de tous petits... Je ne suis plus petite, mais j'y ai quand même jeté un œil!

J'y ai croisé quelques animaux... Que maman n'aurait pas apprécié!
Par la suite nous avons admiré le monde des oiseaux, la porte du ciel, où de très nombreuses cigognes nous survolaient ; j'ai bien sur admiré leurs nids.

Après nous avons étés voir les poissons! Et là j'ai pu admirer quelques manchots, les otaries et les phoques. Pour ces derniers, j'ai même joué avec eux. Papa m'a montré comment les faire suivre mon doigt sur la vitre. Et puis ils répondaient à mes au-revoir ; pourtant je ne partait pas.



Et par la suite nous avons pris la direction de la grande volière! Impressionnant d'y trouver des flamands roses de couleur rouge! Papa m'a corrigée en indiquant que c'était des flamands de Cuba et des ibiscus. Il m'a aussi dit que ce n'était pas ces oiseaux qui pondaient les plus gros œufs au monde.

Toutefois ce qui m'a le plus impressionné ce n'était pas les animaux. Mais le grand pont de singe qui menait à l'autre bout du parc! Et arrivait pil-poil au pied de la plaine de jeux. J'y ai passé un petit moment car on avait encore plein de chose à voir.

J'ai voulu recommencer plusieurs fois le trajet, mais papa m'a dit que nous avions encore beaucoup à regarder. Dommage! J'aurais bien passé ma journée à jouer.

La suite fut très intéressante aussi. J'ai découvert l'espace tropical, avec de très nombreux oiseaux venant de très loin, là où il fait très chaud. Mais ce qui m'a le plus étonné ce sont les deux petits singes qui sont venus juste à coté de moi. J'ai essayé de les caresser en tendant le bras, mais ils ne se sont pas laissés faire!
 Bien entendu, à la limite du pavillon chinois, nous ne pouvions passer à côté. Nous sommes allés voir les pandas. Cependant dans le pavillon chinois, il y a beaucoup d'autres animaux! Tel une panthère des neiges, parait-il un animal très rare. Et encore de bizarre animaux des montagnes dont j'ai oublié le nom. Je les trouvait amusant, ils avaient une énorme barbichette!

Nous avons continué notre promenade, plus vers le bush australien. Quel ne fut pas ma surprise de croiser un kangourou! En liberté! Et qui était lui à quelque mètres de moi!
Dans le même enclos il y avait des pélicans. J'étais sûre d'avoir déjà vu ces oiseaux quelque part. Papa m'a rafraichit la mémoire: dans Le monde de Némo!
Après nous avons encore été dans une volière. Là c'était des oiseaux venant d'Australie et de ces contrées. Ils étaient enfermés car sinon ils seraient bien retournés chez eux!
Nous sommes ensuite allé vers une îles avec des autres singes (papa dit que ce sont des lémuriens, et qu'ils ne sont pas véritablement des singes). Ceux là j'ai pu les nourrir, les caresser, ils sont même venu sur papa. La madame nous avait dit qu'ils étaient très gentils, ce qui est vrai, mais qu'il ne faut pas faire de mouvement brusque ; car ils ont (je cite) un satané caractère! Je leur ai donné à manger des morceaux de fruits. Mais ce qu'ils préféraient c'était des sauterelles géantes. Les fruits n'avaient alors plus aucun intérêt.
C'était très amusant de les voir se disputer pour avoir des morceaux de fruits!
Nous ne pouvions être à Pairi Daiza sans voir le monde de la Terre des origines avec ses lions, girafes, éléphants et rhinocéros ; enfin, tous les animaux d’Afrique.

 
 Comme vous le savez aussi Papilou m'a donné la passion des trains. Enfin, pas comme les trains miniatures mais ceux grandeur nature! Et une nouvelle attraction est présente: le train à vapeur!
Nous approchions alors de l'heure de la fermeture... Et nous n'avions pas encore fait tout le parc! Et la seule chose que j'avais vraiment envie c'était de retourner sur le pont de singe et d'aller jouer à la pleine de jeux. Et c'est ce que l'on a fait.

A la fermeture du parc, un parcours par les boutiques s'imposait! J'ai reçu un petit éléphant tout doux. Maman n'aurait pas voulu, car j'ai déjà beaucoup de doudou, mais papa à dit oui. Depuis ce moment où je l'ai extrait des rayons il ne me quitte plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :