dimanche 26 avril 2015

La fancy-fair

Vous l'ignoriez peut-être mais ce week-end avait lieu la fancy-fair de mon école du Grand Frêne ; et bien entendu notre classe a préparé un spectacle sous la direction de madame Nathalie .

Avant de vous montrer le spectacle, je vais vous raconter ma journée. Je l'ai commencée en allant à mon cours de danse classique comme tous les samedi matin. Et là aussi je prépare un spectacle! Il aura lieu à Nivelles, le jour de mon anniversaire!

Par la suite, maman devant absolument se rendre à un enterrement à Bruxelles, elle nous a donc déposés, papa et moi, à l'école. Mais elle a bien juré de revenir à temps pour mon spectacle.

Arrivés à l'école, nous sommes partis à la chasse aux tickets. Par chasse, nous devions surtout retrouver madame Nathalie car elle avait nos tickets. Ils s'étaient trompés de classe!

Ensuite, je voulais aller me changer pour mon spectacle. Papa m'a remise dans le droit chemin en me disant que ce n'était pas encore le moment et m'a demandé de mettre d'abord mes autres vêtements.
Et j'ai enfin pu aller jouer.

J'ai fait la pêche au canards en premier temps. J'adore ce jeu, même s'il n'est plus trop pour moi comme le dit papa. Parait-il que je grandis?!
Toutefois papa m'a quand même demandé si ce n'était pas pour vérifier que madame Nathalie était toujours présente au stand et pas occupée à préparer le spectacle.
Ensuite j'ai eu  la chance de trouver sur le stand de l'association de parents des crayons de couleurs. Je me suis donc mise à la tâche de colorier!


Pendant ce temps, papa était à pied d’œuvre au stand de l'association de parents. Il faisait la promotion de l'association mais aussi du Relais pour la vie.
Je suis revenue souvent au stand pour vérifier s'il était toujours là ou qu'il ne m'avait pas oubliée. Nous avions rendez-vous à 12h30 devant ma classe et il ne fallait absolument pas rater le rendez-vous!

Le grand moment de 12h30 est enfin arrivé! Enfin, papa dit qu'il était 12h10 quand nous nous sommes dirigés vers la classe. Il y avait apparemment d'autres camarades qui comme le dit papa devaient être impatient.

Papa m'a donc laissée là en compagnie de tous mes camarades de classe pour me changer. Ensuite maman est venue me voir dans la classe! Elle était revenue, à temps pour mon spectacle!

Avant le spectacle!

Par la suite, elle nous a quitté pour rejoindre papa dans le chapiteau qui se remplissait petit à petit.
Heureusement les spectacles étaient mieux organisés que l'année passée et tout le monde a trouvé facilement une place assise.
Quelques minutes après, nous étions en route pour la scène.
C'était un spectacle regroupant les trois classes de première primaire. La classe de première A, dans laquelle se trouvent encore quelques-uns de mes copains de maternelle, a débuté par un spectacle avec des parapluies.
Puis c'était à notre tour.
Enfin, presque parce que nous devions préparer la scène!
Bon devant toute l'impatience des parents, nous avons quand même fait notre spectacle. Notre musique a déchaîné les foules!
Directement après, ce sont les premières B qui ont démarré leur spectacle.
Et enfin, la surprise pour tous, enfin pas pour nous, c'était la chanson en néerlandais sur laquelle on dansait aussi!
Voilà! C'est ici que s'est terminé le spectacle.
Mais pas la journée! En effet, j'ai ensuite pu manger des frites en compagnie d'Eléa et de mes autres copines. Et après, ce fut jeux sur jeux. Heureusement, papa et maman avaient achetés beaucoup de tickets.

Papa est par la suite retourné au stand de l'association de parents.
Le stand de l'A.P.
avec le Relais pour la vie!
Après tous les jeux, nous avons du partir. Toute bonne chose a une fin. Heureusement, je retourne à l'école demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :